Konbini: les supérettes japonaises ouvertes 7j sur 7 et 24h/24 - MaxiTrips
Accueil / Blog Voyage au Japon / Konbini: les supérettes japonaises ouvertes 7j sur 7 et 24h/24

Konbini: les supérettes japonaises ouvertes 7j sur 7 et 24h/24

konbici-conbini-supérettes-japonnaise-maxitrips-blog-voyage

Il est deux heures du matin, vous rentrez de soirée et avez une petite faim ? Ou vous venez d’atterrir très tôt, il pleut et vous cherchez un parapluie ? Pas de panique, les Konbinie sont là pour vous sauver. Toujours sur votre route, ces petites supérettes sont ouvertes H24 et 7 jours/ 7 !

KONBINI, mais qu’est-ce donc ????

Family-Mart-konbici-conbini-supérettes-japonnaise-maxitrips-blog-voyageLe mot konbini (que l’on peut également écrire Conbini) vient de l’Anglais « Convience Store » raccourci en Japonais. Kombini = コンビニ

Les konbini sont des petits magasins de proximité que l’on trouve absolument dans tous les coins de rue au Japon, aussi bien en centre-ville que dans les rases campagnes. Certains konbini d’une même enseigne sont tellement proches dans les grandes villes, qu’il ne peut y avoir qu’une centaine de mètres qui les séparent dans les grands axes ! Au Japon, on compte 1 konbini pour 2000 habitants. On les assimile souvent à des supérettes et de nombreuses enseignes existent mais les principales sont FamilyMart, Lawson Station et 7 Eleven.

Véritable institution au Japon, ces petits magasins sont ouverts 365 jours par an et 24h sur 24.

 

Que trouve-t’on dans les Konbini ?

rayon-konbici-conbini-supérettes-japonnaise-maxitrips-blog-voyageOnigiri-konbici-conbini-supérettes-japonnaise-maxitrips-blog-voyageLe but principal des Konbini est la vente d’alimentation de consommation rapide comme les fameuses Bento, les Onigiri (triangle de riz et d’algue parfait pour une petite faim) et des ramens déshydratés. Mais ce n’est pas tout, on peut y trouver absolument toutes les choses essentielles que l’on a besoin au quotidien, cela passe par l’alimentation générale, produits d’entretien, des gadgets électroniques, papeterie, magazines, produits d’hygiène, parapluies, quelques médicaments, mais aussi des sous-vêtements pour les businessman en déplacement.

Coté services, ceux-ci en proposent de nombreux, comme envoi de fax, scan, photocopie et impression de documents, l’envoi et réception de colis, l’envoi de bagage (service Takkyubin), succursale de bank, certains ont des photomatons et distributeurs automatiques de billets.

 

Les KONBINI sont il pratiques pour vos voyages ? 

dab-atm-distributeur-billet-konbici-conbini-supérettes-japonnaise-maxitrips-blog-voyageVous partez en excursion et vous avez une petite faim ? Allez dans un kombini, pour pouvez y trouver des snacks, boissons chaudes ou froides et Bento prêtes à consommer. Leur rayon boissons froides est vraiment important, vous y trouverez forcément votre bonheur.
Très pratique, certains 7 Eleven ont des distributeurs automatiques de billets ATM qui ont l’avantage de fonctionner avec la plupart des cartes bancaires, cela vous sera très pratique pour retirer du cash. Pour information, peu de distributeurs acceptent les cartes bancaires européennes, seule la poste et les bornes ATM les acceptent.
Service Takkyubin permettant d’envoyer des bagages dans le japon à petit prix. Je ne l’ai pas testé personnellement mais nous y reviendrons plus tard dans un prochain article.

Vous êtes perdu ? Les équipes des konbini pourront vous aider à trouver votre chemin. Si en demandant votre chemin à un employé du konbini, il voit que vous ne comprenez pas, il pourra vous dessiner un plan ou demander à un de ses clients de vous aider à vous accompagner.

 Un plan est toujours affiché soit à l’extérieur ou à l’intérieur du magasin.

 

INCONTOURNABLE, vous l’aurez compris, les konbini sont considérés comme une institution au Japon. Durant votre séjour, vous irez forcément à plusieurs reprises tellement ils sont pratiques.

 

À propos MaxiTrips

Vérifiez également

10-bonnes-raisons-aller-au-Japon-maxitrips

Pourquoi aller au japon ? 10 bonnes raisons d’y voyager !

  On pense toujours que c’est compliqué de partir en voyage au Japon de par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *