CARNET DE VOYAGE NUMÉRIQUE DU JAPON 2018 - Carnet de voyage numérique (scrapbooking numérique) & blog voyage
Accueil / MES CARNETS DE VOYAGES / CARNET DE VOYAGE NUMÉRIQUE DU JAPON 2018

CARNET DE VOYAGE NUMÉRIQUE DU JAPON 2018

Carnet-de-voyage-numérique-japon-2018-maxitrips

Deuxième voyage au Japon

Vous l’aurez remarqué, depuis mon premier voyage au Japon en 2016, je n’ai pensé qu’à une seule chose : y retourner.

J’ai donc décidé d’y repartir en mars/avril 2018 lors de la plus belle période : l’Hanami, qui correspond au printemps, ou plus précisément pendant le pic de floraison des Sakura (les cerisiers en fleurs).

Pour ce voyage, je suis parti du 26 mars au 11 avril. Par chance, je suis arrivé pendant le pic de floraison sur Tokyo. Oui, j’utilise le mot « Chance » car la floraison et le pic de floraison n’est pas une science exacte. Cela évolue au fil de la météo.

L’Hanami n’est pas une période prise à la légère au Japon, c’est un moment de fête où les Japonais se retrouvent dans des parcs et ils s’installent sous les Sakura, préalablement sur un sol bâché où l’on marche en chaussettes. Même pendant les pauses déjeuner, on voit les salaryman en costume en train de déjeuner, rigoler, chanter pendant cette courte pause.

Afin qu’un maximum de japonais en profitent (ainsi que les touristes), un bulletin météo télévisé quotidien prévoit la floraison dans tel ou tel parc. D’ailleurs, lors des pics de floraison, les bulletins météo sont filmés directement dans un parc. Idem pour certaines actualités. Il est vrai que le cadre y est plus qu’agréable !

Je reviendrai sur l’Hanami dans un prochain article. En attendant, je vous laisse jeter un œil à mon dernier Carnée de Voyage Numérique sur mon second voyage au Japon :

Vous trouverez également, une petite vidéo rapide avec quelques images.

J’espère que cela vous aura plu. N’hésitez pas à me mettre un commentaire et partager mon article ou album.

Maxime

Retrouvez ici mon premier carnet de voyage numérique du Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *