Comment remplir les bordereaux d'entrée au Japon ? - Maxitrips
Accueil / Blog Voyage au Japon / Comment remplir les bordereaux d’entrée au Japon ?

Comment remplir les bordereaux d’entrée au Japon ?

comment-remplir-les-bordereaux-entree-au-japon-maxitrips

Vous êtes tranquillement dans l’avion, impatient d’arriver sur le sol Japonais. Le personnel navigant vient de débarrasser votre dernier plateau repas, puis ils vous donnent deux petits documents, ce sont les bordereaux d’entrée au Japon. L’un correspond à la carte de débarquement et le second à la déclaration de douane. Vous devrez impérativement les remplir pour pouvoir entrer sur le sol japonais, rassurez-vous, si vous n’avez pas eu le temps dans l’avion, vous pourrez les remplir dans le hall d’arrivée, mais avant le passage douanier.

Les lignes qui vont suivre concerneront les touristes, c’est a dire sans VISA (soit un séjour de moins de trois mois au Japon). Vous découvrirez ici, comment remplir les bordereaux d’entrée au Japon..

 

La carte de débarquement (immigration)

La carte de débarquement, en Anglais « Disembarkation Card for Foreigner » et en Japonais « Gaikokujin Nyukoku Kiroku » (外国人入国記録).
Ce bordereau est constitué de deux parties : celle de gauche sera agrafée par la douane sur votre passeport pendant votre séjour et y sera retirée par la douane. La seconde partie à droite sera conservée par les services d’immigration à votre arrivée à l’aéroport. Vous devrez y renseigner les informations sur votre identité et votre séjour au Japon.

maxitrips-comment-remplir-la-carte-de-debarquement-au-japon

 

Dans la partie Adresse in Japan, vous devrez simplement y inscrire l’adresse de votre premier hôtel et en dessous son numéro de téléphone. Ayez donc sur vous dans l’avion toutes ces informations. À la question « Occupation », il s’agit tout simplement d’y inscrire votre profession ou ce que vous faites dans la vie (métier ou étudiant par exemple).
Au verso du bordereau d’immigration, vous trouverez un questionnaire où vous devrez répondre par « OUI » ou « NON ». Répondez strictement la vérité, car en cas de contrôle vous pourriez avoir de gros problèmes pour rentrer sur le territoire (voir même une interdiction de vous y rendre pendant x années). Sachez par contre que si vous répondez « OUI », vous pourrez être certain que vous aurez un questionnaire plus poussé ou vous devrez fournir des justificatifs !

 

 

comment-remplir-la-carte-de-debarquement-au-japon-maxitrips

 

La déclaration de douane

Lorsque vous aurez passé l’immigration, vous pourrez aller chercher votre bagage et ensuite passer la douane. Le douanier vous demandera alors de sortir votre passeport et le second bordereau préalablement rempli.
Celui-ci concerne les marchandises que vous amenez sur place. Comme le premier, vous devrez le remplir attentivement en disant la vérité.

Pour être considéré comme « duty-free » (sans taxe d’entrée à affranchir), chaque voyageur adulte peut avoir au maximum :

– 3 bouteilles d’alcool (de 75ml)
– 100 cigares ou 400 cigarettes (maximum 500 grammes de tabac)
– 60 ml de parfum environ.
– 200.000¥ de valeur totale d’objets en retirant les objets d’une valeur individuelle de moins de 10.000¥.

Si vous dépassez, vous serez taxé.

 

Il est strictement interdit d’entrer sur le territoire japonais avec les produits suivants :
– Drogues (quelconque)
– Explosif et arme de toutes sortes
– Contrefaçon
– Pornographie de toutes sorte
– Animaux non déclarés
– Médicaments non déclarés

 

comment-remplir-la-declaration-de-douanes-japon-maxitrips

 

 

Information générale

Vous devrez remplir ses bordereaux en MAJUSCULE et ne faire aucunes ratures. Si c’est le cas, demander aux personnels navigants de vous donner un nouveau formulaire ou au pire vous en trouverez d’autre à la sortie de l’avion. Dites toujours la vérité, car en cas de contrôle si jamais il y a une anomalie vous risquerez de ne pas pouvoir entrer sur le territoire et avoir une interdiction de vous rendre au Japon pendant x années.

 

 

Vous savez maintenant comment remplir les bordereaux d’entrée au Japon. Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir. Les illustrations que je vous donne sont fournies à titre gratuit comme exemple. Vous devrez les remplir en fonction de votre situation uniquement.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage sur le territoire japonais.

 

 

 

 

Article précédent : Ryokan : l’hébergement traditionnel Japonais

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • les bordereaux remplis

À propos MaxiTrips

Vérifiez également

hotel-capsule-dormir-japon-pas-cher-maxitrips

Les hôtels capsules : l’hôtellerie moderne japonaise !

  S’il y a bien un hébergement atypique japonais à faire, c’est bien les hôtels …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *