Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Maxitrips.com
Par où commencer ? Je vais peut-être me présenter !
Eh bien, je m’appelle Maxime. J’approche la trentaine et je vis dans un petit village en banlieue Rouennaise. J’ai fait une petite description un peu plus précise ici.
Ce blog a été créé par des amis: l’équipe d’ECJ Production J’en profite pour les remercier énormément pour leurs aides.
De quoi traite ce site ?
Ce site se décompose en deux parties.
Sur la première vous trouverez prochainement des tutoriels pour vous faire découvrir et réaliser un véritable carnet de voyage numérique, que l’on appelle également un scrapbooking numérique. Plus d’info ici
La deuxième partie est un blog contenant des articles sur des voyages que j’ai déjà fait mais également les préparatifs de mes prochains trips.
Pourquoi ce site Maxitrips ?
À l’époque ou j’ai réalisé mon premier carnet, je n’avais pas trouvé d’exemple ou d’astuce sur internet. J’ai testé différente textures sur Photoshop et le résultat m’a convenu. Je souhaite donc vous faire découvrir cette approche pour qu’a votre tour, vous puissiez produire vos propres carnets de voyages numérique avec vos photos de voyage. Le scrapbooking numérique n’a pas de standard. Il vous faudra donc l’adapter à vos photos et à ce que vous aurez ramené comme éléments de votre séjour. Pour vous y aider, je vous est décrit quelques éléments ici.
À qui s’adresse le site Maxitrips ?
C’est facile, à toutes personnes qui voyages et qui aiment découvrir des pays ou régions du monde. Il suffit d’un peu de préparation et d’un logiciel photo et c’est partie. En ce qui me concerne, j’utilise Adobe Photoshop pour les possibilités infinies qu’il propose.
Note : je ne suis pas du tout un professionnel de l’image. Il y a donc surement des astuces que je n ‘ai pas et qui permettent d’aller encore plus vite. Si vous en êtes détenteur, et que vous le souhaitez, vous pourrez les partager avec nous et nous adresser vos commentaires.
La suite ?
Les tutoriels pour créer son propre carnet de voyage numérique seront publiés prochainement. Dans la partie blog, je vous raconterais mon tout premier voyage en solo et vous expliquerais qu’avec un peu de préparatif, ce n’est pas si difficile que cela. Le plus dur c’est d’oser et y parvenir.
Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.